750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Monde en Sucre!!!
1 juin 2013

Mousse au chocolat au morceau de Rocher Suchard

Délicieux ! Petite histoire en passant. J’ai fait cette recette car hier, au réfectoire, il y avait de la mousse au chocolat ! MIAM ! Mais manque de bol, quand j’y suis allé, il n’y en avait plus ! Grosse déception ! Donc le lendemain, je me suis en quelque sorte venger !

Pour tous les revendicateurs de mousse au chocolat !

    DSCN3390 DSCN3391DSCN3393

 

 

 

 

 



 

Préparation : 15 minutes

Réfrigération : 3h

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 160 g de chocolat noir à pâtisser
  • 5 Rochers Suchard au chocolat
  • 4 gros œufs (tous droit sorti du  frigo.)
  • 30 g de beurre demi-sel (ou beurre normal sa va aussi)
  • 60g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre à feu doux.

Mélangez énergiquement le chocolat fondu et les jaunes d’œufs.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajoutez progressivement le sucre et continuez de fouetter jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes et brillants.

A l’aide d’une spatule, incorporez les blancs en neige à la préparation chocolatée en soulevant la masse délicatement.

Coupez les Rochers Suchard en petit morceaux grossiers, puis ajoutez-les à la mousse au chocolat.

Répartissez la mousse dans les ramequins à mi-hauteur. Filmez et placez-les 3 heures au réfrigérateur.

 

Astuces :

Vous pouvez parfumer cette mousse avec ½ cuillerée à café de cannelle en poudre ou de liqueur de café.

Pour plus de croquant, parsemez au dessus de la mousse au chocolat des brisures de crêpe dentelle, de meringue ou de spéculos.

 

 

DSCN3394   DSCN3392

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Monde en Sucre!!!
Publicité
Archives
Publicité