750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Monde en Sucre!!!
15 juin 2013

Muffins au beurre de cacahuète et au chocolat.

 

Super bon ! Moi qui n’aime pas trop la texture du beurre de cacahuètes qui a tendance à vite équerré , dans ces gâteaux, on n’a pas cette sensation de dégout. Quand j’ai vu cette recette je l’ai essayer .C’était la première fois que je mangeais du beurre de cacahuètes !

DSCN3377  DSCN3378

Ingrédients :

  • 25g de beurre doux
  • 100g de beurre de cacahuètes avec morceaux
  • 150g de farine
  • 1 ½ c. à c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de cassonade blonde
  • 1 gros œuf battu
  • 125 ml de lait
  • 50 g de pépites de chocolat au lait

Préparation :

Beurrez  des petits moules à muffins. Faites fondre le beurre et le beurre de cacahuètes à feu doux. Mélangez délicatement et réservez.

Mélanger la farine, la levure et le sel ensemble. Ajoutez la cassonade. Mélanger l’œuf, le lait et les beurres fondus dans un bol. Incorporez cette préparation aux ingrédients secs, sans trop mélanger.

Versez la pâte dans les moules et parsemez de pépites de chocolat.

Faites cuire 10 à 15 minutes au four préchauffé à 200°C Servez les muffins tièdes.

Astuces :

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat, coupez des carreaux de chocolat en petits dés.

DSCN3380DSCN3379

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Monde en Sucre!!!
Publicité
Archives
Publicité