750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Monde en Sucre!!!
18 mai 2013

Brownies croustillants au caramel beurre salé

Voici une recette d’un nouveau livre de cuisine que j’ai eu pour mon anniv’ par une amie ! Un livre super !BeFunky_DSCN3228  BeFunky_DSCN3229

Ingrédients pour 12 à 16 parts :

  • 150 g de beurre doux + un peu pour le moule
  • 150 g de chocolat noir
  • 100 g de mon caramel au beurre salé (voir recette en dessous)
  • 2 gros œufs
  • 75 g de cassonade brune
  • 75 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • ½  sachet de levure chimique
  • 100 g de noix hachées

Préparation :

Beurre un moule et chemisez-le de papier sulfurisé. Faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une petite casserole. Réchauffez doucement le caramel au beurre salé (s’il était au frigo et qu’il est figé) dans une autre casserole.

Mélangez les œufs, la cassonade, le sucre dans un saladier au fouet. Avec une spatule en caoutchouc, incorporez le chocolat fondu, la farine, et la moitié des noix.

Versez la pâte dans le moule et parsemez-le du reste des noix et nappez de caramel au beurre salé.

Faites cuire 15 à 18 minutes au four préchauffé à 200 °C. Le brownie doit être ferme à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

Laissez-le refroidir 1 à 2 minutes puis démoulez-le et coupez-le en 12 à 16 carrés. Servez-le tiède ou froid.

Astuce !

Vous pouvez le laisser dans le papier sulfurisé et couper des tranches au fur et à mesure.

BeFunky_DSCN3216

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et hop dans mes favoris cette belle recette !
Mon Monde en Sucre!!!
Publicité
Archives
Publicité