750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Monde en Sucre!!!
16 mars 2013

Moelleux au chocolat noir et beurre salé

Voici une petite recette super simple que j’ai fais parce que je m’ennuyais un peu. ^^

   DSCN2433                DSCN2431

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 8 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100g de chocolat noir à pâtisser
  • 50g de farine
  • 2 œufs entiers + 2 jaunes
  • 100g de beurre demi-sel + un peu pour les moules
  • 100g de sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C (th 7).

Dans une casserole, faites fondre, à feu très doux, le chocolat cassé en morceaux avec le beurre en remuant régulièrement.

Dans un saladier, battez les œufs entiers et les jaunes. Ajoutez le sucre glace et fouettez  énergiquement. Versez la farine en continuant de remuer. Incorporez le chocolat fondu.

Répartissez la préparation chocolatée dans 4 moules individuels beurrés. Enfournez 8 à10 minutes : les moelleux doivent être cuits à l’extérieur et ultra- coulants a l’intérieur.

Sortez les moelleux du four et démoulez-les aussitôt.  Et ensuite… ben faite comme moi dévorer-les !

DSCN2432  DSCN2428

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Monde en Sucre!!!
Publicité
Archives
Publicité