750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Monde en Sucre!!!
19 février 2013

Gâteau aux corn flakes

 

DSCN2421                 DSCN2423

 

Voici une recette  que j’ai vue dans un magazine chez le docteur ! Et oui j’étais malade.  Bon bref maintenant je suis rétablie !

 

Préparation : 1h

Cuisson : 25 à 30 min

Réfrigération : 12h

Ingrédients :

  • 40 cl de crème fraîche liquide entière
  • 200g de chocolat noir
  • 200g de pralinoise (Poulain)
  • 100g de sucre glace
  • 90g de poudre d’amandes
  • 3 blancs d’œuf
  • 40g de pralin
  • 50g de corn flakes

 

Préparation :

Dans un saladier ; faites fondre le chocolat noir haché en versant dessus la crème fraîche liquide entière bouillante. Réfrigérez-le.

Préchauffez le four à 150 °C (th 5). Montez les blancs d’œuf en neige ferme. Incorporez le sucre glace et la poudre d’amandes tamisés ensemble. Versez dans une poche à douille le mélange. Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, tracer un cercle identique au diamètre de votre moule à charnières (22 à 24cm). Avec la poche à douille, déposez la pâte en spirale en partant du centre (comme un macaron géant !). Enfournez pour 25 à 30 min.

 

Au batteur électrique, fouettez la crème au chocolat en chantilly (le mélange doit être bien froid pour donner de la chantilly). Replacez au frai. Faites fondre la pralinoise au micro-ondes. Incorporez les corn flakes en les écrasant pour avoir des petits morceaux  et le pralin.            Glissez le disque de dacquoise (mélange œuf-sucre glace- poudre d’amandes) dans le fond du moule. Étalez dessus la préparation pralinée. Recouvrez de chantilly au chocolat et lissez la surface. Réfrigérez 12h. Démoulez et décorez avec un cœur en sucre glace.DSCN2420

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Monde en Sucre!!!
Publicité
Archives
Publicité