750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Monde en Sucre!!!
18 novembre 2012

Macaron goût chocolat et noisette

Voici une recette conçue à cause d'une de mes erreurs! Je n'avais pas de poudre d'amandes dans mon placard du coup j'ai pris de la poudre de noisettes. Et devinez quoi? Quand il étaient finies et que je les ai goûté, ils avaient un petit goût de noisette! Ils sont délicieux!  

          BeFunky_DSCN2269                                          BeFunky_DSCN2275

Préparation: 40mn

Repos:30mn

Cuisson:15mn, Th 5/6 ou 160°C

Ingrédients:

Pour 20 macarons:

  • 200ml de sucre glace 
  • 125ml de poudre de noisettes
  • 10ml de cacao
  • 2 blanc d'oeuf
  • 40ml (40g) de sucre en poudre

Garniture: crème ganache.

  • 80g de chocolat noir
  • 80ml de crème liquide semi-épaisse

 

Préparation:

  1. Tamisez le sucre glace, la poudre de noisettes et le cacao jusqu'a se que il n'y ai plus de grumeaux.
  2. Dans un bol montez les blancs en neige, ajoutez-leur le sucre et fouettez encore quelque secondes.
  3. Mélanger délicatement les deux mélange (sucre glace, poudre de noisettes, cacao avec les blanc en neige sucré) jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Continuez à travailler le mélange en allant chercher a pâte bien au fond du bol et en la rabattant sur le dessus, jusuq'à l'obtention d'un ruban: la pâte doit être ni trop liquide, ni trop ferme.
  4. Déposez environ 40 petits tas de pâte de 3cm de diamètre sur une feuille de cuisson placé sur la plaque froide du four. Laissez reposer au moins 30mn jusqu'à ce qu'une croûte sèche se forme en surface
  5. Pendant ce temps, préparer la ganache.Faites chauffer la crème liquide jusqu'à se qu'elle commence a bouillir légerement puis rajoutez-si le chocolat noir cassé en morceaux. Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. La préparation doit être lisse et brillante puis laissez refroidir.
  6. Après 30mn de repos, faites cuire les macarons 14mn dans le four, Th 5/6 ou 160°C.
  7. Laissez-les refroidir puis décollez-les délicatement. Assemblez les coques 2 par 2 en les garnissant de ganache au chocolat bien froide.

Bonne dégustation!

BeFunky_DSCN2265Astuce: Vous pouvez remplacer le chocolat fondu en garniture par du nutella!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Monde en Sucre!!!
Publicité
Archives
Publicité